Comme nous vous l'avons indiqué, la FIA a réouvert les candidatures pour l'obtention de la treizième place du championnat 2010 de F1 après la défection de BMW et l'échec de la reprise par Peter Sauber. La FIA a donc écrit à 7 équipes pour leur indiquer qu'elles étaient en lice pour cette place.

Ces équipes font partie des rejetées du premier appel d'offre et sont, selon le Guardian, Prodrive, Epsilon Euskadi, Lola, March, Brabham, Lotus et Superfund. Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont toutes candidates car on se rappelle les menaces de procès qui planent sur Brabham et Lotus.

À ces 7 équipes, il faut rajouter Sauber qui devra repasser par le dépôt d'un dossier d'inscription pour espérer s'inscrire, ce qui serait tout de même un beau gâchis étant donné la possibilité qui était offerte de récupérer l'équipe et de signer les accords Concorde dans la foulée et donc de s'affranchir de ce processus.

Mais BMW était semble-t-il trop gourmand.

La question qui reste en suspens : l'équipe choisie devra-t-elle obligatoirement choisir un moteur Cosworth ?

Update : Superfund de Alexander Wurz a annoncé qu'elle n'était plus candidate. Par ailleurs, Wurz et De la Rosa sont officiellement pressentis pour être pilote chez USF1.