Comme si les désirs des équipes étaient devenus soudainement paroles d'évangile, Bernie Ecclestone a oublié ses saillies virulentes envers les organisateurs de ce Grand Prix outre-Atlantique pour avouer ces jours-ci que la "F1 retournerait au Canada en 2010 car tout le monde dans le milieu de la F1 aime le Canada".

Effectivement, il n'y avait que lui pour ne pas aimer ...

Mais la raison du pognon force à quelques compromis et sous la pression des constructeurs présents en F1 qui souhaitaient absolument revenir sur le continent Nord américain, Bernie a cédé pour obtenir la signature des Accords Concorde. Et comme il semble absolument hors de question d'un retour de la F1 à Indianapolis, même après le limogeage de Tony George le patron du circuit (il l'a répété montrant que la brouille est profonde donc forcément financière), le Canada s'est imposé tout seul.

Cela permettra-t-il à Villeneuve de revenir ? Pourquoi pas. Et si comme on l'entend dire ici et là, d'autres défections d'équipe devaient intervenir et que certaines écuries engageaient 3 autos pour faire le nombre, alors on pourraient avoir quelques bagarres Schumacher/Villeneuve ... non, là je délire.

Mais revenons à notre mouton. Outre le retour au Canada et l'évocation d'un Grand Prix des USA probable à moyen terme à Las Vegas ou New York, Bernie Ecclestone a une nouvelle fois éteint les espoirs de Vijay Mallya en repoussant l'idée d'un GP d'Inde dès l'année prochaine, arguant que tout n'était pas prêt. Par contre, son vœu le plus cher serait apparemment d'aller en ... Corée et il n'exclue pas de l'inclure dès l'an prochain !Il a aussi affirmé qu'un Grand Prix de Russie n'était pas du tout à l'ordre du jour, contrairement aux rumeurs.

En ce qui concerne le Grand Prix d'Angleterre, il a dit encore une fois que si Donington n'était pas prêt l'an prochain, alors la F1 retournerait à Silverstone. Pour le Grand Prix d'Allemagne à Hockenheim qui ne peut plus être organisé avec celui du Nürburgring qui a jeté l'éponge, Bernie Ecclestone a simplement dit qu'il était possible d'alterner l'organisation avec celui de Spa (!), vu leur proximité géographique.

Et le GP de France ? Ça ne semble plus faire partie de sa planisphère ...