Plusieurs pilotes espéraient rejoindre « notre » Jean-Eric Vergne dans le baquet de la seconde Toro Rosso laissé libre par Daniel Ricciardo en partance pour Red Bull mais finalement, les dirigeants de l'équipe et du Red Bull Junior Team ont créé la surprise en préférant le jeune russe Daniil Kvyat actuellement en GP3 avec Arden et en F3 European Championship avec Carlin. Âgé de seulement 19 ans, Daniil Kvyat a terminé deuxième du championnat Formule Renault 2.0 l'an dernier, il jouera cette année le titre en GP3 après une entame de saison difficile alors que ses débuts en F3 EC ont impressionné Franz Tost et Helmut Marko puisqu'il y a signé 5 poles. Helmut Marko souligne « les efforts remarquables » qu'il fait lorsqu'il découvre une nouvelle monoplace et déclare simplement :

« Si un jeune pilote offre du talent, de la passion et un haut niveau d'éthique de travail, nous lui donnons une chance. C'est avec ses perspectives à l'esprit que nous avons choisi Kvyat. »


Antonio Felix da Costa qui était favori pour ce baquet appréciera. Quant à Jean-Eric Vergne, il devrait pouvoir évoluer sereinement l'an prochain, l'inexpérimenté russe ne sera pas une menace la première année. Tout du moins, il faut l'espérer.