Rubens Barrichello n’a toujours pas gagné de GP de Formule 1 cette saison. Le GP d’Allemagne est revenu à Mark Webber qui le méritait bien. Et, du coup, on se retrouve, parmi les deux écuries de pointe de la saison, en lutte pour les titres mondiaux, Brawn GP et Red Bull, Vettel, Webber et bien entendu Button déjà au moins vainqueurs d’une course depuis le début de la saison. Bref, des quatre pilotes disposant d’une machine pour gagner, seul Barrichello, le vétéran, est privé de victoire.

Alors Rubens est amer. D’autant qu’il avait réussi à prendre le meilleur sur Webber au départ de ce GP d’Allemagne. Tout de suite après la course voici ce qu’il a déclaré.

Le florilège débute ainsi : « Je suis terriblement déçu de la manière dont les choses se sont déroulées aujourd’hui. Parce que nous avons parfaitement démontré comment perdre une course ». Suivez son regard, dirigé vers son équipe…

Il a poursuivi : « J’ai fait tout ce que j’avais à faire. Je devais être premier à l’entrée du premier virage et c’est ce que j’ai fait. Après ils m’ont fait tout simplement fait perdre la course. Si nous continuons ainsi, eh bien nous perdrons les deux championnats, ce qui serait catastrophique ».

Pas piqué des hannetons…

Source : Autosport