Les plus assidus me répondront que tous les pilotes qui entrent à la Scuderia disent la même chose et ce n'est pas faux. Reste que Fernando Alonso a lui aussi sacrifié à la petite phrase que tous ont plus ou moins prononcé sans pour autant la respecter ensuite :

"J'espère pouvoir continuer aussi longtemps que j'en aurai envie et je pourrais finir ma carrière ici avec beaucoup de victoires. Je pense vraiment que Ferrari sera mon dernier team car comme je le dis souvent, changer de team lorsqu'on est chez Ferrari, c'est faire un pas en arrière. Ferrari est plus qu'un team et je veux vraiment terminer ici ma carrière.

C'est très spécial, pas de doute. Tous les pilotes rêvent un jour de piloter pour la Scuderia Ferrari et ce rêve est devenu réalité pour moi. Je suis extrêmement heureux de ça et je suis prêt pour le challenge dès 2010.

Je sais que ce sera difficile mais j'aimerais réaliser la même chose que Michaël Schumacher et gagner plusieurs championnats. Je suis venu ici pour être dans la meilleure équipe possible, je partage beaucoup de choses avec eux, la passion pour la compétition, se donner à 100% à chaque course. Je pense que c'est ce qui pouvait arriver de mieux dans ma carrière.

J'espère que je pourrai tirer le maximum de performance de la voiture, du point de vue du pilotage mais aussi en dehors de l'auto en étant partie intégrante de l'équipe en étant aussi professionnel que possible et en essayant d'aider l'équipe à produire la meilleure voiture possible. Tous les pilotes ont cet état d'esprit et parfois, cela fonctionne.

Je serais très heureux de remporter un championnat avec Ferrari. Gagner est déjà très spécial mais gagner avec Ferrari doit être encore plus fort mais je ne peux pas en dire plus tant que je ne l'aurai pas vécu"

Fernando Alonso a de l'ambition à revendre, vivement 2010.