Faites en ce que vous voulez mais cette déclaration de Fernando Alonso après sa victoire d'hier peut avoir plusieurs significations. Ses paroles exactes sont celles -ci :

"Oui, sans aucun doute, si je peux, j'aiderai Massa"

Bref, il n'y a plus de doute et le retour aux affaires de Fernando Alonso fait ressurgir ses frustrations de l'an dernier. Reste à savoir pourquoi il met autant de hargne publique à dire qu'il aidera Felipe Massa (et donc Ferrari) à obtenir le titre si ça lui est possible. Il y a peut être plus qu'une simple antipathie envers Hamilton...

Plusieurs rumeurs courent en ce moment dont une qui veut que l'échiquier Ferrari pour 2009 (idem pour celui de BMW) ne soit pas totalement scellé dans le marbre malgré la confirmation faite il y a quelques temps. Santander qui va rejoindre la Scuderia pousserait très fort pour obtenir de Ferrari qu'elle enrôle Alonso dès l'année prochaine. Le fait que l'espagnol refuse d'annoncer son choix pour 2009 avant la fin de la saison est également étrange, surtout après ses dernières victoires chez Renault qui devraient le pousser à prolonger. On imagine que Honda fait le forcing mais il est difficile de croire qu'Alonso considère ça comme une opportunité intéressante à ce jour. Voilà donc une situation favorable aux rumeurs en tout genre.

En tout cas, il en remet une couche sur les prétendants au titre 2008 :

" Après 16 courses, le leader (Hamilton donc) a 84 points. En 2006, j'en avais marqué 82 en 9 courses. Dans ce championnat, les leaders n'ont pas beaucoup marqué. À la fin ce sera celui qui aura fait le moins d'erreurs qui gagnera."

Sur sa course "C'était une superbe course, spécialement grâce à cette victoire que je n'attendais pas. À Singapour, nous avons eu de la chance avec le safety car et les problèmes de Massa mais ici, il n'y eut rien d'étrange. C'était une course sans safety car et nous avons gagné. Elle a donc une bien meilleure saveur que celle de Singapour."

Sur les 2 prochaines et ses possibilités de victoires. "Je ne sais plus trop quoi dire maintenant. Je n'y avais pas encore réfléchi jusqu'à maintenant mais mon cœur me dit que nous devrions pouvoir. Nous avons fait le 4me temps en qualifications à la régulière, je suis confiant pour les dernières courses. Nous sommes à 4 dixièmes au tour derrière Ferrari et McLaren maintenant."