Conséquence étonnante de la guerre intestine Hamilton-Alonso, les mécanos McLaren du pilote espagnol pourraient s'enrichir rapidement. En effet, Fernando Alonso aurait décidé d'offrir à chacun de ses mécaniciens près de 1000 euros (650 £)de prime chaque fois qu'il terminera une course devant son rival !

Le deal n'est pas banal même si cela n'est pas nouveau. Quoique je ne suis pas certain que cette pratique fut jamais appliquée pour se battre contre son propre équipier ! Alonso innove.

Ron Dennis mis au courant aurait posé son véto à cette pratique qu'il juge contraire à la morale de l'équipe. Pourquoi on rit au fond de la classe...

Les médias anglais qui sortent l'info ne cessent de se répandre en invectives sur l'espagnol accusé de tous les maux de l'écurie McLaren (et surtout de n'avoir pas laissé passer Hamilton au départ à Spa). La haine les aveugle certainement un peu trop pour admettre que le pilote espagnol n'est pas à l'origine du scandale d'espionnage qui a fini par coûter le titre (et 100 m de $) à McLaren. Il en a profité, certes, mais Hamilton également. Ca n'est pas parce que l'anglais n'a pas échangé de mails qu'il a refusé de bénéficier des informations venant de Ferrari.

En outre, le Daily Mirror s'offusque en jouant un misérabilisme difficilement crédible puisqu'ils trouvent cette initiative (certes tordue) injuste car le double champion du monde Alonso gagnerait 50 fois plus que Hamilton qui, il faudrait peut être leur rappeler est un rookie. De plus, c'est oublier un peu vite que le papa est venu renégocier le salaire du fiston dès que celui ci à pris la tête du championnat et que si son salaire fixe est peut être bas, sa prime au point marqué lui a rapporté un sacré pactole (mérité).

Ceci étant dit, on imagine mal comment le pilote espagnol pourra rester dans une écurie qui se déchire à ce point. A plus de 60 ans, Ron Dennis apprend encore de la vie...

Il reste 3 courses à disputer. Il ne peut en rester qu'un.