La FIA vient d’annoncer le nom de la treizième équipe qui participera au championnat du monde de Formule 1 la saison prochaine : ce sera donc Lotus qui prendra la place de BMW Sauber. Mais cette dernière fera tout pour rejoindre les rangs du championnat. BMW vient en effet de trouver un repreneur pour l’équipe Sauber qui se retrouve maintenant prête à affronter la saison 2010 dans de bonnes conditions.

Le nouveau propriétaire de Sauber sera Qadbak Investments Ltd, un fonds d’investissement basé en Suisse et représentant les intérêts d’actionnaires européens et orientaux.

D’après BMW, un contrat aurait été signé aujourd’hui et Qadbak Investments sera représenté chez Sauber par le Suisse Lionel Fisher.

Il reste cependant un problème à régler : la participation au championnat du monde 2010. En tant que 14eme équipe et première réserviste, Sauber est pour l’instant exclue. Mais elle pourrait concourir en cas de désistement de la part d’une autre équipe, ou bien si la FIA décide d’augmenter le nombre d’équipes engagées à 14. A suivre donc dans les semaines à venir.

Via F1Live