Il aura 80 ans cette année mais il ne manque pas d'idées pour tenter d'améliorer le spectacle en F1. Bernie Ecclestone qui nous avait surpris avec son idée de médailles l'an dernier, revient à la charge en 2010 avec LA solution au problème du manque de dépassements. Pour Bernie qui a du se perdre du côté de Lohéac pendant ses vacances a émis l'hypothèse (et soumis l'idée) d'intégrer des raccourcis sur les circuits du championnat de F1.

Ces "embranchements" auraient pour objectif de permettre à un pilote coincé derrière un adversaire légèrement plus lent de ne pas le rester (coincé). En autorisant à chaque pilote 5 passages via ce raccourci, Bernie Ecclestone est persuadé de relever le spectacle en F1 :

"Personne n'aime qu'une auto reste coincée derrière un adversaire plus lent. J'ai tenté de convaincre les équipes d'aller vers ce système car je pense que tous les efforts faits pour faciliter les dépassements seront toujours vains."

Le Daily Telegraph qui rapporte l'info affirme que les patrons de teams ont ouvert grand les yeux en entendant cette proposition ....

"Mario F1", ses short-cuts et ses bananes, ça n'est peut être pas pour tout de suite.