Qui a dit enfin ? Ne soyez pas si médisants... il était bien le Grand-Prix d'Europe, non ? Bon, tant pis... De toute façon, la manche européenne du grand cirque de la F1 devrait trouver bientôt une nouvelle place pour se représenter.

Une fois de plus, les frais astronomiques demandés pour organiser la venue de la F1 auraient découragé les organisateurs de la course à Valence. Le contrat court toutefois jusqu'en 2012, là dessus, Tonton Bernie sera intransigeant.

De son côté, le président de la région Francisco Camps souhaite évidemment sortir de ce gouffre financier. Avec 48 millions d'euros demandés annuellement, il n'y a que 10 millions de recette. L'affluence est elle aussi en chute libre, avec un passage de 112 000 spectateurs en 2008 à 75 000 cette année.

Pour remplacer le circuit de Valence, celui de Portimao au Portugal ou bien celui d'Alcaniz en Espagne seraient sur les rangs.

Ce n'est pas la première fois que nous lisons ce genre d'histoire au sujet d'un circuit récent... Alors pourquoi ne pas retourner dans des pays historiquement ancrés dans la tradition du sport automobile ? Là encore, rien n'est simple... Parfois, c'est à se demander si l'on n'est pas un peu dégoûté par ce sport !