Fini l’affrontement entre les manufacturiers pneumatiques depuis la saison 2006, cette dernière année où Ferrari / Bridgestone disputait la couronne à Renault / Michelin. Après la saison 2006, vous le savez, Bridgestone est devenu l’unique fournisseur officiel de pneus pour toutes les équipes du championnat du monde de Formule 1. Or, Le manufacturier japonais a récemment annoncé que la saison 2010 serait sa dernière en F1 avant son désengagement. Du coup, il faudra bien trouver une solution pour la suite. Et cette solution pourrait passer par une marque coréenne.

Ce sont nos confères allemands d’Auto Motor Und Sport qui rapportent des discussions entre les instances dirigeantes de la Formule et « deux grands manufacturiers sud-coréens ». Les marques ne sont pas citées, mais les trois plus grands fabricants de pneus en Corée du Sud sont Kumho, Hankook et Nexen.

Les dirigeants du championnat chercheraient également à garder Bridgestone, qui motivait son départ par des coûts de fourniture trop importants ( environ 100 millions d’euros pour une saison au total ). Des négociations qui pourraient passer par un nombre moins important de pneus autorisés pour chaque équipe.

Alors, Bridgestone qui reste, ou un coréen qui le remplace ?

Source : Auto Motor Und Sport