C'est ce mercredi que Sébastien Bourdais a effectué une nouvelle batterie de tests au volant d'une Formule 1 Toro Rosso sur le circuit Paul Ricard du Castellet, situé dans le département du Var.

Entre ses programmes en ChampCar et en endurance avec l'écurie Peugeot, il a bouclé 142 tours dont le plus rapide en 1'07"743. Ce temps correspond à un écart de 2"129 par rapport au tour le plus rapide de la journée à porter au crédit de Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes).

Aux dires de l'écurie Toro Rosso, le programme a porté sur l'évaluation de pneumatiques, de nouvelles solutions aéro, de nouveaux composants mécaniques et, enfin, l'enchaînement de longs relais. Bref, le triple champion de ChampCar n'a pas dû chômer.

Si l'écurie italo-autrichienne continue de garder un œil sur le pilote français pour un éventuel engagement l'an prochain, rien de concret n'est pour le moment avancé. Enfin, pas tout à fait, puisque nouveau test au volant de la SRT2 est déjà prévu dans le cadre des essais privés organisés du 10 au 12 juillet sur le circuit belge de Spa-Francorchamps.

Reste à croiser les doigts...