Avant les derniers essais de SpaSébastien Bourdais effectuait sa troisième séance d'essai pour Toro Rosso, il se disait qu'une moitié de l'establishment de l'écurie était pour sa venue et forcément une autre moitié contre. A la fin de cette dernière histoire belge de Spa, c'est le co-patron Gerhard Berger qui a publiquement donné son avis. Et il est positif.

"Il a mon soutien. Il a réalisé tout ce que nous attendions de lui. Il a la bonne attitude pour avoir le job."

Selon certains médias, Berger aurait clairement expliqué que Sébastien Bourdais avait la vitesse mais surtout le caractère qu'il recherche. Un gars qui a subi pas mal de revers plutôt injustes dans sa carrière, qui a de la bouteille et encore tout à prouver. Pas un chien fou qui casse les autos et se plaint du matériel (Vitantonio, celle là elle est pour toi).

Autre soutien de poids avec le team manager principal de l'équipe Franz Tost.

"Depuis le début de ses essais, il a toujours été aussi rapide que nos pilotes et il n'a jamais commis une seule erreur."

Et si Toro Rosso cherche bien quelques chose en ce moment, c'est la fiabilité. Et de la machine et des pilotes.

Il se murmure également que Sébastien Vettel est dans le haut de la liste de Berger.

Ne reste plus qu'à attendre la décision de Dieter Mateschitz, le big boss de Red Bull et co-actionnaire de Toro Rosso.

Le pilote français n'a jamais été aussi proche de la Formule 1 depuis sa signature de contrat avec l'équipe Arrows de Tom Walkinshaw malheureusement dissoute avant le début de la saison.