La bonne nouvelle du jour en Formule 1 est bien sûr la confirmation du maintien de l'écurie Honda sous le nom de Brawn GP !

Ross Brawn a montré son soulagement dans le dénouement de cette affaire. Son équipe a travaillé dans le doute pendant plusieurs mois, mais il a réussi son pari.

Pourtant, il espère obtenir des performances intéressantes le plus rapidement possible. Il s'est exprimé aujourd'hui à ce sujet:

"Le plus gros défi auquel nous avons été confronté était d'être présents en Australie !

On devrait connaître quelques soucis de fiabilité à cause du manque d'essais, mais nous pensons avoir une bonne voiture et nous espérons réaliser des performances respectables."

La base de la voiture semble bonne et nous devrions pouvoir bien la développer au cours de la saison."

Maintenant, ce sont aux ingénieurs et aux pilotes de jouer ! Nul doute que l'expérience des vieux briscards de la Formule 1 va permettre un développement rapide de la BGP001.

Ross Brawn a également voulu remercier tous ceux qui ont permis la poursuite de l'aventure en F1:

"Cela a été une période très dure pour nous tous, y compris à Brackley. Je suis extrêmement fier de que nos gars ont réalisé sur ces derniers mois.

La construction de la voiture a été assez rapide, au vu des difficultés auxquelles nous avons été confrontés. C'est très rassurant, surtout que nous avons du modifier le châssis et la boîte pour qu'elles s'adaptent au nouveau moteur."

Le premier test avec cette voiture sera un moment d'émotion très intense.

A Melbourne, nous seront très fiers d'avoir surmonté cet incroyable challenge."

Finalement, le manager de Brawn GP est revenu sur la passation entre Honda et lui-même:

"Après qu'Honda ait décidé de se retirer, nous devions trouver un moyen de sauver le maximum d'emplois, et d'utiliser au maximum les installations que nous avons à Brackley.

Pour faire simple, j'ai racheté l'écurie à Honda. En tant que propriétaire, je continuerai à travailler avec l'équipe qui m'a aidé dans l'acquisition de l'écurie et qui continuera à me soutenir dans le futur."

L'avenir du Brawn GP est désormais entre les mains de Barrichello et de Button !

Source: Autosport.com