Ça n'est pas encore la panique mais il apparait clairement que la position de Jenson Button au sommet du classement Pilotes peut être remise en cause d'ici 3 à 4 Grand Prix si rien n'est fait du coté de Brawn Grand Prix. En 3 courses, l'avance de Jenson a fondu de 15 points après sa piteuse 7eme place ce week-end dans des conditions qui auraient pourtant du être favorables.

Le pilote anglais en est conscient et commence à exprimer son inquiétude pour la suite de la saison. Son avance de 18.5 points n'est finalement pas énorme :

"Cela fait une moyenne de 5 points par course que nous perdons. Cela veut dire que Webber pourrait être devant moi d'ici 4 courses si cela continue. Et il reste 7 courses jusqu'à la fin de la saison. Cela n'est pas très rassurant mais je ne peux rien y faire. Nous devons analyser les données mais ce qui est ennuyeux c'est que l'usine est fermée durant 2 semaines (c'est le règlement qui l'impose) et que nous devons attendre.

Nous devons trouver la solution car nous allons inévitablement nous faire dépasser si nos Brawn continuent à fonctionner de la sorte. C'est un peu comme avoir le maillot jaune sur le Tour de France et savoir que lorsque vous allez attaquer la montagne vous allez le perdre. C'est sympa de mener le championnat mais ce ne sera plus le cas dans 3 ou 4 courses avec nos performances actuelles.

En Hongrie, la semaine a été chaude, 34-35° , puis le week-end la température est tombée à 24-25° pour revenir à 35° lundi ! Je ne sais pas si quelqu'un veut rendre le championnat intéressant en nous empêchant d'être performants mais là il s'y prend drôlement bien !

L'équipe a fait une super voiture et durant tout le début de saison nous y avons apporté des améliorations qui ont très bien fonctionné. Les 2 dernières modifications ne peuvent pas dérégler totalement la voiture, cela devait juste nous apporter plus d'appui pour que l'auto fonctionne mieux dans toutes les conditions et cela marche, ça nous apporte plus d'appui à l'arrière. Mais il y a quelques chose qui ne va pas. Nos pneus ne dépassent pas 60° ce qui n'est pas leur fenêtre de travail correcte. Nous devons absolument trouver comment les faire travailler mieux."

L'interdiction des essais en cours de saison dont a bénéficié Brawn GP en début de saison la dessert aujourd'hui. Pour le spectateur, ça n'est finalement pas plus mal, le suspense est de retour. Et Bernie doit être 'happy" ...