La reprise du championnat du monde de Formule 1 approche à grands pas mais il reste toujours quelques équipes à ne pas avoir choisi les deux pilotes qu’elles aligneront pour affronter la saison 2010. Du coup, nombreux sont ceux qui espèrent toujours se trouver une bonne place et profiter de la hausse du nombre d’écuries inscrites pour faire leur grand retour dans la course après des années passées à ronger leur frein en tant que pilote d’essai. C’est le cas pour Christian Klien.

On n’a plus vu le pilote autrichien en course depuis l’année 2006, lorsqu’il courrait sous les couleurs de Red Bull. Depuis, Christian Klien était devenu le pilote de réserve de BMW tout en s’impliquant en endurance avec Peugeot, notamment pour les 24 Heures du Mans.

Klein convoitait en priorité le second baquet chez Sauber aux cotés de Kobayashi. Malheureusement pour lui, c’est finalement Pedro De la Rosa qui était choisi. Du coup, il reste USF1, Campos ou même Toro Rosso et Renault même si ces deux dernières équipes semblent avoir fait un choix définitif.

« J’ai été approché par de nombreuses équipes au cours de l’année dernière. Avec deux d’entre elles, les négociations sont devenues très sérieuses. »

A 26 ans, Christian Klien a déjà disputé 48 grand prix chez Jaguar puis Red Bull.

Via WCF.