La Scuderia Ferrari doit se rattraper cette année ! Après une saison 2009 où elle a été ridiculisée par Brawn GP et largement dominée par Red Bull, l'écurie italienne devra redorer son blason.

Stefano Domenicali fait le point sur les forces en présence. S'il estime que son écurie est très forte, il sait que la concurrence sera peut-être plus rude que par le passé:

"Nous avons beaucoup travaillé au cours des derniers mois. A présent, nous devons continuer avec le développement de la F10, car ce sera la clé de cette saison. Je n’ai pas l’habitude de faire des prédictions, mais il est clair que ça sera un championnat très équilibré, pas comme l’an dernier. Avant les essais, nous pensions qu’il pourrait y avoir quatre équipes capables de se battre pour le titre. Mais de ce que nous avons vu jusqu’à présent, il pourrait y en avoir même plus.

Par conséquent, il y a encore des questions à résoudre, telles que le comportement des pneus sous de hautes températures et la gestion de la stratégie de course. Juste pour en citer quelques-unes.

Avec les performances qui sont si proches, une légère erreur sera suffisante pour ne pas entrer en Q3, ce qui signifie que nous devons tout donner, à chaque fois : l’équipe, les pilotes, et la voiture. Nous savons que nous nous battons contre de très fortes équipes dès le début d’une saison très différente, qui ont travaillé très dur durant l’hiver et qui veulent gagner. Nous sommes prêts pour le challenge à venir."

Pensez-vous que Ferrari aura les moyens de se ressaisir cette année ? Entre McLaren qui a semblé très en forme, Mercedes GP qui fait figure d'épouvantail, et les Red Bull qui seront probablement très performantes, les places sur le podium seront très chères !

Source: ToileF1.com