Pendant qu'Ecclestone menace les propriétaires de Silverstone en leur commandant de signer le contrat qu'il leur propose, le circuit qui devait accueillir le Grand Prix de Grande Bretagne pour les 17 prochaines années vient de se déclarer en faillite. Le cadeau de Bernie était donc bien empoisonné.

Donington Ventures Leisure Ltd qui détient le circuit de Donington Park a de gros problèmes financiers après avoir énormément investi pour mettre son circuit aux normes imposées par la F1. L'impossibilité à trouver des partenaires-investisseurs a plongé la société dans une crise financière grave qui a un peu plus repoussé les banques. Les travaux de rénovation se sont alors arrêtés, ce qui a rendu caduque le contrat le liant à la FOM et lui octroyant l'organisation du Grand Prix national pour 17 ans.

L'administrateur cherche donc actuellement des repreneurs potentiels et pour les séduire, il leur garantit l'organisation du Grand Prix d'Angleterre 2011 ! Preuve que Bernie Ecclestone ne veut vraiment pas revoir l'épreuve à Silverstone !

L'administrateur a bon espoir de trouver un repreneur :

"Nous sommes quasiment sûr que le Grand Prix d'Angleterre 2011 pourra se tenir sur le site. Nous cherchons un acheteur intéressé par le business et l'opportunité potentielle d'amener la F1 dans cette partie des Midlands en terminant les travaux que nécessite le circuit. Cela reste un endroit formidable, proche d'un aéroport et disposant de connections routières importantes. Il a besoin d'être géré par des personnes ayant une vision ambitieuse et le désir de voir une grille de départ de F1 ici même."