Bernie Ecclestone n'a pas son pareil pour jouer le détachement devant toute sorte de situation. Le gars a une faculté de retournement de veste proprement ahurissante et un don pour la pique plutôt développé. Honda se retire de la F1 ? Un choc, une catastrophe ?

Non, pour Bernie, le départ de Honda "ce n'est pas une grosse perte". Si les patrons japonais voulaient émouvoir les dirigeants de la F1, c'est raté avec Mister E.

Reconnaissons lui tout de même le mérite de ne pas jouer les donneurs de leçons à l'instar de son ennemi intime Max Mosley.

Bernie poursuit sur le cas Honda :

"Regardez simplement où ils ont fini le championnat cette année : neuvième ! Ils ont dépensé des millions pour ça et étaient de toutes façons un mauvais exemple pour tous les autres teams."

On appréciera sûrement au Japon ...

Ecclestone admet quand même que le départ de Honda va permettre aux autres équipes de réfléchir sur combien ils devraient dépenser pour une saison. Le patron de la F1 pense également que le team trouvera vite un repreneur car 3 acheteurs sont déjà sur les rangs et qu'il est convaincu que le team sera encore là en 2009.

Toutefois, il précise qu'aucune équipe, sauf une, n'est nécessaire à la F1 :

"Ce n'est pas la fin du monde. Il n'y a que Ferrari qui soit présente en F1 depuis le début..."

C'est toujours sympa un interview de Bernie Ecclestone ...

via Daily Telegraph