Dans le DailyTelegraph, Bernie Ecclestone questionné sur la santé financière du team Renault F1 a rassuré tout le monde en affirmant que l'équipe n'avait aucun souci mais il a par contre admis que ce n'était pas le cas des nouveaux entrants.

« Tout ce que je sais de la situation de Renault F1 c'est qu'un des actionnaires de l'équipe ne veut pas prendre l'argent d'une autre de ses entreprises pour financer l''équipe car cela demanderai une réunion du conseil d'administration. Mais je ne leur ai pas donné l'avance qu'il me demandait. Et de toutes façons, ils sortent de la crise donc tout va aller bien maintenant.

Par contre, je ne serai pas surpris si une ou deux équipes ne parviennent pas à la fin de la saison. Je pense qu'au moins 2 équipes ne devraient pas être en F1. Elles sont au plus mal en ce moment. 

Tout ce que nous avons toujours voulu, c'est 10 équipes. Lotus est un nom intéressant, je n'aimerai pas les perdre. Mais cette année, il est gênant de dépenser de l'argent pour maintenir ces équipes en vie et leur permettre de courir. En fait, le problème est qu'ils n'ont jamais prouvé qu'ils avaient le niveau pour être en F1. Si tout à coup, ces équipes devaient déclarer forfait, je ne pense pas que les spectateurs seront moins nombreux, ni que les téléspectateurs éteindront leur télé, ni que les journaux cesseront d'écrire sur la F1. »

Messieurs de HRT et de Virgin, Bernie vient de vous dire au revoir.