Luca Badoer a une nouvelle fois fourni une prestation très décevante sur ce GP de Belgique mais cela ne l'empêche pas de clamer haut et fort qu'il veut absolument courir à Monza. Toutefois, pour Ferrari rien ne dit qu'il sera l'équipier de Kimi Räikkönen en Italie.

Stefano Domenicali a en effet indiqué que le choix du pilote pour le GP national de l'équipe serait repoussée après les nouveaux tests médicaux de Felipe Massa. C'est demain que le pilote brésilien blessé au GP de Hongrie passera de nouveaux examens à Miami avec un spécialiste reconnu qui aura pour mission de mesurer le temps nécessaire au brésilien pour se remettre complètement. Ensuite, Ferrari saura combien de temps l'indisponibilité de Massa durera et pourra aviser pour choisir un remplaçant. Stefano Domenicali :

"Nous annoncerons nos plans pour les courses à venir dans les 3 prochains jours. Nous allons considérer précisément le résultat des examens médicaux que passent Felipe Massa demain puis ensuite nous poserons toutes les données vérifiées sur la table et nous prendrons notre décision."

Domenicali a également démenti les informations parues laissant entendre que Renault aurait accepté de laisser partir Fernando Alonso vers Ferrari. Il a affirmé qu'Alonso n'était en aucun cas un candidat à ce baquet. Il a ensuite réaffirmé que la victoire de Kimi Räikkönen ne changeait rien au plan pour la saison prochaine, rejetant les spéculations qui disaient Ferrari prête à renvoyer le finlandais l'année prochaine.

"Rien de ce qui a été dit ne venait de l'écurie et ne reflétait le point de vue de l'équipe. Mais j'espère que les gens continueront à écrire ce genre de spéculations car si la réaction de Kimi est ce que nous avons vu aujourd'hui alors il faut absolument poursuivre, nuit et jour ! Plus sérieusement, il est important de comprendre qu'il n'est pas encore le temps de discuter de ce genre de considérations aujourd'hui. Voilà la réponse."