La terrible affaire du Grand Prix de Singapour 2008 débouchait donc sur l’exclusion définitive de Flavio Briatore pendant que Renault ne recevait qu’un sursis de deux ans en plus d’une amende plutôt salée. Le pauvre italien semblait très touché par cette décision et il compte maintenant tout faire pour assurer sa défense et peut-être même reprendre une bonne place au sein de la Formule 1. Mais les conséquences de cette affaire semblent lourdes en répercussions pour l’homme d’affaire italien puisqu’elles pourraient toucher aussi ses activités en Football.

En plus de la Formule 1, Flavio Briatore est également bien implanté dans le monde du Football anglais. Il est copropriétaire du club de seconde division des Queens Park Rangers, un poste qu’il partage avec rien de moins que Bernie Ecclestone et Lakshmi Mittal.

Problème, les règles de la ligue anglaise prévoient que personne ne peut diriger un club de football s’il a été exclu par les instances dirigeantes d’un autre sport.

Du coup, le président de la Ligue anglaise vient d’écrire une lettre à la FIA pour demander plus de précisions concernant sa décision de bannir Flavio Bratore. La ligue anglaise précisant qu’elle étudierait ensuite son cas.

Décidemment, c’est une bien mauvaise période pour Flavio Briatore…

Via F1Live