Giancarlo Fisichella parti revêtir la tunique rouge de ses rêves, Force India se devait de lui trouver un remplaçant qu'elle n'est pas allée chercher loin. Vintantonio Liuzzi qui avouait récemment ressentir l'absence de volant (depuis fin 2007) comme une petite mort était le pilote de réserve de l'équipe indienne et est donc logiquement (mais en F1 la logique n'est pas toujours respectée) choisi pour pallier au départ du romain. Et bonheur supplémentaire, Liuzzi retrouve les courses de F1 chez lui, à Monza :

"Je suis impatient de revenir en course dans cette voiture, surtout chez moi à Monza. J’apprécie vraiment l’opportunité que Vijay Mallya me donne, notamment parce que Force India a une très bonne voiture.

Je suis prêt et très motivé. J'ai envie de marquer des points. Même s’il est dommage que cela soit la conséquence de l’accident de Felipe, c’est une opportunité pour montrer aux gens ce que je peux faire et je suis impatient de le montrer. "

Liuzzi possède une expérience en F1 avec 39 GP disputés chez Red Bull et Toro Rosso. Reste à espérer que le manque d'essais n'en fasse pas un Badoer bis. C'est peu probable.

via Sport Auto