Pour le moment, Renault est toujours exclue du Grand Prix de Valence qui aura lieu dans 2 semaines. L'équipe franco-anglaise ayant fait appel de cette décision étonnamment disproportionnée sera informée de la décision finale de la FIA le 18 août, après examen des faits la veille.

On sait que la fédération espagnole a manqué imploser lorsqu'elle a appris que l'idole du pays, Fernando Alonso, pouvait donc être interdit de participation au Grand Prix espagnol ! Déjà que les ventes n'étaient pas vraiment florissantes, là, ce fut un coup d'arrêt.

Mais alors que rien de concret n'indique encore vraiment dans quel sens le vent tournera (et Dieu sait qu'avec la FIA, c'est compliqué), le journal As nous montre les photos du paddock de Valence (en effet, le circuit non permanent de Valence est actuellement en cours de montage) dans lequel se trouvent déjà les camions de .... Renault. Delà à penser que la Commission d'appel reviendra sur la décision des commissaires du GP de Hongrie, préférant un sursis et une amende, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas.

En effet, un feu vert donné le 18 ne laisserait pas le temps aux camions de descendre d'Angleterre jusqu'en Espagne, ainsi on regrettera encore une fois la stupidité (et la cohérence) d'une telle décision illustrée par les propos de Jaime Alguersuari, pourtant ami du fils Surtees, décédé après avoir reçu une roue sur le casque à Brands Hatch.

"Ce n'est pas la première, ni la dernière fois qu'une roue de quelqu'un s'envolera. La sanction est injuste"

via F1Central