Enfin, le champion du monde en titre réalise une pole position ! Lewis Hamilton a réalisé cet après-midi le meilleur temps de la séance de qualifications du Grand-Prix d'Europe, devant son coéquipier Kovalainen. Le finlandais a bien réagi face aux menaces qui planent sur son éventuelle éviction de l'écurie britannique.

Les Brawn GP ont elles aussi bien réagi, puisque Barrichello est 3ème et Button 5ème. Demain, le départ sera très chaud (au sens propre comme au figuré !) car les Red Bull sont en embuscade ! Vettel est 4ème et Webber 9ème. Les rouges auront du mal à marquer des points, Raikkonen n'est que 6ème et Badoer bon dernier. La Scuderia a-t-elle fait le bon choix en le titularisant ?

L'écurie Force India n'a pas totalement confirmé ses belles prestations lors des essais. Sutil est 12ème et Fisichella 16ème. Mais une stratégie judicieuse pourrait permettre à Sutil de marquer un point !

Alonso aura lui aussi des difficultés à briller devant son public, il est 8ème. Grosjean a réalisé le 14ème temps, les débuts en F1 sont difficiles ! La course nous en dira plus sur le potentiel du jeune franco-suisse. On pourrait surtout assister à une résurrection des McLaren-Mercedes, un vrai atout pour les Brawn GP ?

La grille de départ du Grand-Prix d'Europe:

1. Hamilton McLaren-Mercedes

2. Kovalainen McLaren-Mercedes

3. Barrichello Brawn-Mercedes

4. Vettel Red Bull-Renault

5. Button Brawn-Mercedes

6. Raikkonen Ferrari 7. Rosberg Williams-Toyota

8. Alonso Renault 9. Webber Red Bull-Renault

10. Kubica BMW-Sauber

11. Heidfeld BMW-Sauber

12. Sutil Force India-Mercedes

13. Glock Toyota

14. Grosjean Renault

15. Buemi Toro Rosso-Ferrari

16. Fisichella Force India-Mercedes

17. Nakajima Williams-Toyota

18. Trulli Toyota

19. Alguersuari Toro Rosso-Ferrari

20. Badoer Ferrari