La séance de qualifications du Grand-Prix de Hongrie aura été pleine de rebondissements, d'émotions... mais aurait pu mal se finir !

Dans la Q1, Alguersuari se sort et ne termine pas la séance. Le plus jeune pilote de l'histoire de la F1 partira bon dernier. Il est juste derrière Kubica, Sutil, Fisichella et Heidfeld. Le week-end sera très difficile pour les Force India ainsi que pour les BMW, qui ne s'en sortent toujours pas.

En Q2, Piquet Jr ne confirme pas et termine 15ème. C'est peut-être la mauvaise qualifications de trop pour le brésilien, il devra réagir en course. Barrichello étonne, il ne fait pas mieux que 13ème, tout comme les Toyota, qui ne partiront demain que 12ème et 14ème.

Notons que cette session a été marquée par un grave incident. La monoplace de Rubens Barrichello a perdu ce qui semble être un ressort sur la piste qui a terminé sa course sur le casque de Felipe Massa ! Sous le choc, le brésilien perd le contrôle de sa monoplace qui vient s'encastrer dans les pneus.

A priori, il y a eu plus de peur que de mal, mais le choc a semblé être très violent. On attend tout de même avec impatience de bonnes nouvelles en provenance de l'hôpital de Budapest, où Massa a été évacué en hélicoptère.

En Q3, les Red Bull se sont illustrées, mais ont laissé filer la pole à... Fernando Alonso sur Renault !

L'espagnol a réalisé une très belle session, et a du attendre de longues minutes le verdict, le chrono officiel étant tombé en panne ! Alonso devancera donc Vettel et Webber. Hamilton partira 4ème, avec une vraie chance de victoire cette fois-ci. Soulignons la bonne forme de Rosberg, qui s'élancera 5ème avec sa Williams.

Kovalainen confirme les progrès des flèches d'argent. Le finlandais a signé le 6ème temps de la séance. Mais il lui sera difficile de garder sa place, car Raikkonen partira juste derrière lui, suivi de près par Jenson Button !

Les Brawn GP ont encore marqué le coup. Si les Red Bull sont à nouveau sur le podium demain, il deviendra alors très difficile aux hommes de Ross Brawn de combler l'écart de performances qui ne cesse de se creuser.

Espérons aussi que Massa pourra prendre le départ de la course.

La grille de départ du Grand-Prix de Hongrie:

1. Alonso Renault

2. Vettel Red Bull-Renault

3. Webber Red Bull-Renault

4. Hamilton McLaren-Mercedes

5. Rosberg Williams-Toyota

6. Kovalainen McLaren-Mercedes

7. Raikkonen Ferrari

8. Button Brawn-Mercedes 9. Nakajima Williams-Toyota

10. Massa Ferrari

11. Buemi Toro Rosso-Ferrari

12. Trulli Toyota

13. Barrichello Brawn-Mercedes

14. Glock Toyota

15. Piquet Renault

16. Heidfeld BMW-Sauber

17. Fisichella Force India-Mercedes

18. Sutil Force India-Mercedes

19. Kubica BMW-Sauber

20. Alguersuari Toro Rosso-Ferrari