Et de 2 ! Vettel s'est adjugé ce matin la deuxième manche de la saison 2011 de F1 en Malaisie. Si pour la victoire, il n'y avait pas beaucoup de suspense, derrière, les positions ont bien évolué... Retour sur une course mouvementée, où l'on a beaucoup appris sur la réelle forme des écuries.

Au premier tour, Webber rate son départ alors que les Lotus Renault s'envolent ! Vettel conserve sa première position.

Après 2 boucles, Vettel est en tête devant Heidfeld, Hamilton, Button et Petrov ! Derrière, ça se bat, ça se touche, et on se bat âprement pour les places d'honneur.

Une chose est sûre, Vettel sera difficile à aller chercher, alors qu'on a compris pourquoi Webber était si lent: il n'a pas pu utiliser son KERS ! Les Lotus Renault ont complètement débordé les McLaren sur ce début de course. Petrov en particulier a fait un départ exceptionnel.

Derrière, on voit déjà que les Ferrari n'ont pas le rythme, et que dire des Mercedes ? Rosberg se bat avec... Di Resta.

Barrichello est le premier à repasser aux stands pour une crevaison. Massa profite ensuite de son DRS pour passer Petrov, et atteindre la 5ème place.

A l'avant, Vettel creuse encore l'écart, il a 3 secondes d'avance sur Heidfeld ! Et si Lotus Renault remontait encore sur le podium ? Tout dépendra de la réaction des McLaren.

Au 6ème tour, Petrov se rate à un virage, et rétrograde en 7ème position juste devant Schumi. Webber est tombé à la 10ème place du classement ! Le pilote Red Bull aura beaucoup de mal à aller chercher le podium. C'est décidément un début de saison bien difficile l'australien.

Au 9ème tour, Vettel a désormais plus de 5 secondes d'avance sur Heidfeld qui contient toujours les 2 McLaren. Massa et Alonso suivent, devant Petrov et Schumi. Les positions semblent se figer.

Alors que l'on entend Vettel dans la radio, c'est finalement Webber qui entre au stand au 11ème tour pour rechausser des tendres. On verra si cette stratégie s'avère payante !

Heidfeld fait mieux que résister à Hamilton, puisqu'on entend dans le stand McLaren dire à Hamilton de conserver ses pneus s'il n'arrive pas à dépasser le pilote allemand. Finalement, l'anglais entre au stand pour repartir aussi en tendres, et ressort juste devant Alguersuari.

Au 13ème tour, Vettel entre à son tour au stand, tout comme Heidfeld, Button et Massa ! Tout le monde repart en tendres alors que la pluie menace...

Au 15ème tour, Hamilton réalise une sublime manœuvre pour dépasser Schumi et une Toro Rosso !

Heidfeld semble être le grand perdant de cet arrêt, puisqu'il ressort derrière les McLaren. Kobayashi est le seul à ne pas s'être arrêté, la Sauber conserve parfaitement bien ses pneumatiques.

Après la première salve d'arrêts, Vettel est devant Hamilton, Alonso, Button, Heidfeld, Webber, Massa et Petrov.

Di Resta est 9ème, juste devant Schumacher. Vettel semble complètement intouchable, une fois de plus.

Massa dépasse Webber, qui ne peut toujours pas compter sur son KERS !

Vettel effectue ensuite son second arrêt au stand au 26ème tour et repart en tendres, contrairement à Hamilton.

A mi-course, Vettel est en tête, avec plus de 4 secondes d'avance sur Hamilton, Button est troisième. En quatrième position, on retrouve Alonso, puis Webber, Heidfeld, Massa et Kobayashi, qui a superbement dépassé Schumacher pour le gain de la 8ème position.

On entend le team Red Bull dire à Vettel de ne pas utiliser le KERS ! On a encore quelques soucis avec ce dispositif dans l'écurie autrichienne, ce qui explique que l'écart n'est pas plus conséquent en tête de course.

Au 38ème tour, un arrêt un peu trop lent pour Hamilton le privera peut-être d'une place sur le podium. Le dépassement est confirmé lors de l'arrêt de Button !

Vettel possède désormais 15 secondes d'avance sur Alonso qui devrait encore s'arrêter. Button et Hamilton suivent, devant Webber et Petrov. Heidfeld est 7ème, Massa 8ème. Schumi a finalement creusé l'écart sur Kobayashi.

A 10 tours de l'arrivée, on a enfin une bataille, entre Alonso et Hamilton pour la 3ème place ! Mais manifestement, l'aileron arrière d'Alonso n'est plus très mobile ! L'avant n'est plus très fonctionnel non plus, car le pilote espagnol est venu s'emplafonner à l'arrière de la monoplace britannique !

Le taureau des Asturies est obligé de repasser par les stands, il ressort en 7ème position.Juste devant lui, Massa tombe sur un Webber survolté, et c'est une seconde passe d'armes qui se produit. L'australien arrive à s'emparer de la 5ème position !

Devant, Heidfeld met une incroyable pression sur Hamilton, qui a peut-être un pneu endommagé suite à son choc avec Alonso. L'allemand peut finir sur le podium !

A 5 tours de l'arrivée, Vettel est devant Button, et Heidfeld passe sans problème Hamilton ! Lotus Renault devrait mettre une nouvelle voiture sur le podium ! 5Ème, Webber remonte comme une balle sur Hamilton qui pourrait perdre une nouvelle position !

Finalement, il n'y aura pas de duel, puisque l'anglais doit repasser au stand, et il ressort juste derrière Petrov.

Coup de tonnere chez Lotus Renault, Petrov se sort à 2 tours de l'arrivée, et réalise un superbe saut qui atomise sa colonne de direction ! Il termine dans un panneau... heureusement sans gravité pour lui. Mille fois dommage pour le russe volant, qui avait réalisé une magnifique course.

Ce n'est pas fini, car Webber chasse Heidfeld, qui bloque ses roues ! A un tour de l'arrivée, l'australien pourrait terminer sur le podium ! Mais c'est terminé, il finira au pied du podium.

Vettel réalise donc une course parfaite, devant un Button bien solide. Quick Nick termine sur le podium, devant Webber, Massa et Alonso. Le malheureux Hamilton finit en 7ème place, devant Kobayashi auteur d'une sublime course. Schumacher finit 9ème, et Di Resta marque un nouveau point avec sa dixième place !

Le classement du Grand-Prix de Malaisie:

1. Vettel

2. Button

3. Heidfeld

4. Webber

5. Massa

6. Alonso

7. Hamilton

8. Kobayashi

9. Schumacher

10. Di Resta

11. Sutil

12. Rosberg

13. Buemi

14. Alguersuari

15. Kovalainen

16. Glock

17. Petrov

18. Liuzzi

19. D'Ambrosio

20. Trulli

21. Perez

22. Barrichello

23. Karthikeyan

24. Maldonado