Si pour Button, il faudra un miracle, pour Hamilton et Vettel un parcours sans faute et pour Webber être devant l'espagnol lors des 2 dernières courses, Fernando Alonso peut coiffer la couronne de champion 2010 s'il gagne la course et que l'australien de Red Bull ne termine pas mieux que cinquième. Ainsi il aura 26 points d'avance et ne pourra plus être rattrapé à Abu Dhabi. En cas de victoire d'Alonso et d'une arrivée de Webber dans les 4 premiers, tous les autres prétendants seront exclus de la course au titre.

Notez que malgré la meilleure position de Webber au championnat, Christian Horner n'a pas voulu choisir entre ses 2 pilotes. Ils seront libres de s'attaquer avec tous les risques que cela comporte. À moins qu'en coulisses, les choses soient différentes ...

Le Grand Prix du Brésil sonnera donc la fin des espoirs pour certains. Ainsi, si Alonso termine deuxième de la course, il faudra que Vettel gagne pour rester en lice. Hamilton devra lui terminer sur le podium pour pouvoir encore prétendre à quelque chose.

Voilà donc les ingrédients d'une course qui s'annonce intense. Tous, à part peut être Webber, vont ressentir l'obligation de remporter ce Grand Prix, les épiciers n'auront pas d'avenir.


Ça se passe dimanche à partir de 17h !