Depuis la saillie de Nelsinho Piquet annonçant son limogeage de Renault F1, le team franco-anglais n'a toujours pas réagi officiellement à cette annonce libérant un baquet. Officieusement, il se dit que le contrat de Romain Grosjean est prêt mais que l'on attend le résultat de l'appel contre l'exclusion de Renault pour le GP d'Europe. Bref, pour l'instant et même si tout les indices laissent penser que le franco-suisse sera confirmé, on attend.

Toutefois, Autocar aurait eu la confirmation de l'engagement de Romain Grosjean au sein de Renault F1 Team ce matin. Il semble cet après midi que le départ subit de Davide Valsecchi, pilote GP2 dans l'équipe Durango et surtout membre du Renault Driver Development, soit un nouvel élément accréditant la thèse. En effet, le pilote italien aurait été appelé pour remplacer Romain Grosjean au sein de l'équipe Barwa Addax de GP2 pour laquelle il pilotait cette année.

Ainsi, ne manque plus que la décision du Tribunal d'appel de la FIA pour officialiser tous ces mouvements "souterrains" et ce secret de Polichinelle.