L'issue apparaissait de plus en plus inéluctable et mis à part l'arrivée devant les projecteurs de quelques pseudos mécènes, rien ni personne et surtout pas Nick Fry de chez Honda ne semblait vouloir que Super Aguri vive. La supplique de Sato n'aura pas suffi.

L'opération d'éradication de Super Aguri vient d'arriver à son terme avec l'annonce du retrait de l'équipe pour le reste de la saison. Aguri Suzuki a publié le communiqué suivant :

« Pour réaliser mon rêve de devenir propriétaire d’une équipe de Formule 1, j’ai demandé une place dans le Championnat du Monde de Formule 1 en novembre 2005. Depuis ce moment, j’ai participé aux championnat pendant deux ans et quatre mois avec l’équipe Super Aguri, mais je dois vous informer avec regret que l’équipe cesse ses activités dès aujourd’hui. »

Depuis la perte de son plus gros sponsor en 2006, Super Aguri rame au propre comme au figuré. Les négociations avec des repreneurs ont maintes fois failli aboutir mais, en manque flagrant de soutien et d'avenir (puisque Honda souhaitait manifestement se désengager de cette équipe trop gênante), tous les efforts d'Aguri Suzuki seront restés sans suite. L'infanticide parfait en somme.

La F1 retrouve 20 pilotes et 10 écuries dès le Grand Prix de Turquie.