Plus que quelques semaines avant la reprise du championnat du monde de Formule 1. Les présentations de monoplaces vont logiquement se succéder dans les journées à venir, puis ce sera le temps de filer au beau milieu du désert pour suivre la première manche de la saison 2010. On avait été habitués à la commencer aux antipodes avec la traditionnelle épreuve australienne, mais c’est désormais à Bahreïn que tout commence. Pour cette reprise, le circuit annonce des prévisions plutôt modestes en terme d’affluence des spectateurs.

L’année dernière, le circuit accueillait la quatrième épreuve du championnat de formule 1 et avait été suivi par 28 000 spectateurs, ce qui apparaissait quelque peu décevant compte tenu de la capacité maximum des installations, prévues pour 34 000 Spectateurs.

Ça devrait être à peine mieux cette année pour le lancement de la saison : les organisateurs prévoient environ 32 000 spectateurs et le site ne fonctionnera pas au maximum de ses capacités. L’effet nouveauté et la guerre des pilotes en perspective semble donc insuffisante pour motiver les Bahreïnis à venir en masse…

Via WCF.