Après avoir publié sur Twitter des données de télémétrie censées montrer un déficit de sa monoplace par rapport à celle de son équipier, Lewis Hamilton qui a entre-temps signé chez Mercedes réédite l'expérience en s'en prenant directement à Jenson Button. Avant de plus ou moins se rétracter.


Après un week-end où il n'est pas parvenu à l'attaquer en piste, Hamilton lance sur le réseau deux tweets de cette teneur :


  • Je viens de remarquer que Jenson a arrêté de me suivre (sur Twitter), quelle déception. Cela fait 3 ans que nous sommes équipiers, je pensais qu'il y avait plus de respect entre nous. Lui, ne me respecte pas, c'est clair.
  • Mais ce qui est étonnant c'est que nous sommes toujours équipiers. J'ai l'intention de donner à cette équipe et aux supporters tout ce que j'ai et ce jusqu'à la ligne d'arrivée du GP du Brésil.


Troisième tweet en forme de rédemption :

  • Je me suis trompé, je viens de découvrir qu'en fait Jenson Button ne m'a jamais suivi sur Twitter ! Ne le blâmez pas, J'ai besoin d'être plus souvent sur Twitter.


On pourra à juste titre se demander à quoi bon ces messages, on en viendra surtout à se dire que Lewis Hamilton reste sur le plan émotionnel, un garçon extrêmement sensible et assez impulsif, ce qui explique sans doute les turbulences qui agitent sa vie (privée et professionnelle) depuis plusieurs années. Trouvera-t-il meilleur environnement chez Mercedes ?