Interrogé sur le manque de performance de Lewis Hamilton sur les Grand Prix précédant celui de Montréal, Toto Wolff aurait mis ce relatif retrait de Lewis Hamilton sur le compte de l'adaptation à l'écurie mais surtout au niveau de compétitivité de son équipier Nico Rosberg.


« Il y a des chances que Lewis ait été surpris par le rythme de Nico. Désormais, Rosberg a prouvé qu'il était vraiment rapide et cela a été une surprise pour Lewis. Mais je ne pense pas que cela soit un problème. Il est revenu très fort au Canada où il aurait pu signer la pole s'il n'avait pas raté un point de freinage, nous allons avoir de très belles courses de Lewis cette année, je n'ai aucun doute là dessus.

Nous ne sommes pas McLaren et nous essayons de lui donner la liberté qu'il souhaite mais cela n'a aucun impact sur le fait qu'il réponde ou pas aux attentes. Pour nous, il y répond parfaitement. Nico a juste fait une grande course pour nous montrer qu'il est un super pilote et c'est pour nous la meilleure des situations. Les choses vont finir par s'équilibrer, il n'y a aucune raison valable pour dire que Hamilton est en difficulté, nous sommes encore tôt dans la saison, il découvre l'écurie alors que Nico est là depuis des années. »


De quoi rassurer Michael Schumacher sur son vrai niveau ces dernières années.