C'est sans doute ce qu'il redoutait vraiment en annonçant qu'il serait à Indianapolis. Robert Kubica, victime d'un crash terrifiant à Montréal n'a pas été autorisé par les médecins de la FIA à prendre part au Grand Prix des USA qui se tiendra ce week-end à Indianapolis.

F1 Indianapolis:  Kubica interdit et essais de nuit

C'est donc une toute jeune pousse aux allures de pré-adolescent (19 ans quand même) qui avait fait des étincelles en F3 Euroséries et en World Séries by Renault l'an dernier qui le remplacera. Sébastien Vettel petite perle allemande couvé par BMW et Red Bull (qui d'ailleurs se le disputent toujours) fera ses grands débuts en course.

Les médecins ont estimé qu'un autre accident à si peu de temps d'intervalle pourrait être fatal à Robert Kubica. C'est sur ce principe de précaution qu'ils lui ont refusé sa participation.

Lui qui confessait avoir du mal avec sa monoplace cette saison aura certainement l'estomac noué en regardant Vettel faire ses débuts. Rappelons que le polonais avait pris la place de Jacques Villeneuve dans des conditions similaires...

En marge de tout ça, Eurosport annonce que des essais auront lieu la nuit (de 21h à 23 h) lors de ce GP des USA qui dispose de l'éclairage nécessaire pour ça. Ce sera une première et un test pour les fameuses courses de nuit que Bernie Ecclestone appelle de ses voeux depuis quelques mois.