Après la disparition programmée du GP de France sur le circuit de Nevers Magny-Cours en 2008, celle du GP de Grande-Bretagne en 2009, voici venu le GP des USA sur le circuit d'Indianapolis rayé du calendrier du Championnat du Monde de Formule 1 en 2008.

Le grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone a donc encore frappé et voici un autre circuit de légende qui disparaît. Les discutions entre Bernie Ecclestone et le propriétaire du circuit d'Indianapolis, Tony George, n'ont donc pas abouti. Bernie Ecclestone souhait une refonte globale du circuit et cette proposition a été rejeté par Tony George.

« Après plusieurs discussions, Bernie Ecclestone et moi n'avons pas pu trouver un arrangement pour maintenir le Grand Prix de F1 à Indianapolis. Nous avons cependant accepté de laisser la porte ouverte pour le futur. C'est avec plaisir que nous avons accueilli le Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis, et j'espère que, alors que nous approchons de notre centenaire, l'occasion de revenir se présentera. » A déclaré Tony George

Le circuit d'Indianapolis est entré au calendrier du Championnat du Monde de F1 en 2000 et la Scuderia Ferrari y a inscrit 6 victoires dont 5 par Michael Schumacher et une par Rubens Barrichello. L'écurie McLaren y a remporté 2 victoires, la première en 2001 avec Mika Häkkinen et la dernière cette année avec le jeune Lewis Hamilton.