Jacques Villeneuve ne semble définitivement pas vouloir raccrocher son casque de sitôt. Lui l’ex champion de CART et de Formule 1 avec Williams, qui s’enfonçait ensuite dans un certain anonymat chez BAR et qui finissait par être poussé vers la sortie par BMW, avait déjà trouvé refuge en Nascar puis aux 24 Heures du Mans avec l’impressionnante Peugeot 908. Une auto au volant de laquelle il parvenait jusqu’à la seconde marche du podium en 2008 avant de se lancer dans les Speed Car Series, aujourd’hui en faillite. Alors, Jacques Villeneuve se remet à espérer un retour en Formule 1.

Le pilote canadien était présent dans le paddock lors des derniers grands prix à chaque fois pour discuter d’un éventuel baquet à pourvoir au sein d’une équipe. « Je suis un pilote et je le resterai à jamais. C’est pour cela que je recommence à côtoyer le monde de la Formule 1. Piloter est la seule chose qui m’intéresse et depuis l’interdiction des essais privés, l’expérience personnelle du pilote est devenue plus importante qu’auparavant donc ça tombe bien pour moi. »

« Lorsque je suis parti, la Formule 1 était devenue inintéressante. Mais je pense qu’aujourd’hui, les voitures sont bien plus intéressantes à regarder et ça devrait encore s’améliorer pour l’année prochaine. Je recommence à éprouver de l’intérêt et les choses me paraissent maintenant plus en accord avec l’époque où je prenais du plaisir à évoluer en Formule 1. »

Alors, Jacques Villeneuve bientôt de retour dans le baquet d’une Formule 1 ?

Source : Autosprint