La partie finale de cette saison de F1 va se jouer en 3 Grand Prix. Chaque erreur se paiera cash. Les 4 pilotes en lice sont d'un niveau très proche. On peut toutefois exclure Massa du combat final puisqu'il a déjà accepté l'idée de travailler pour Raikkonen certainement rassuré sur son avenir dans la Scuderia Ferrari. On peut aussi comprendre que Raikkonen n'a pour seule issue que de jouer le tout pour le tout à chaque course.

Par contre, la bagarre entre Hamilton et Alonso va forcément se jouer en partie hors de la piste. Et les derniers bruits qui sortent juste aujourd'hui ne sont certainement pas dus au hasard. McLaren aurait elle choisi son camp ?

Cela commence par Lewis Hamilton qui tente de mettre la pression sur Fernando Alonso. Non pas sur ses capacités en piste qu'il a mesurées lors du départ du GP de Belgique mais sur les relations avec le team. Depuis que la transcription des auditions à la FIA a été rendue publique, l'anglais sait qu'il a l'équipe pour lui. Et il joue là dessus:

"Quand vous bossez pour une équipe, vous voulez donner le meilleur de vous-même pour leur montrer que vous êtes le numéro 1. Ma situation est que je suis un rookie et que je suis face à un double champion du monde.

Depuis les derniers évènements, ils savent qui fait le plus pour l'équipe. Je sens que mon lien avec le team est de plus en plus fort. Ils savent qui ils devraient soutenir.

Je veux gagner équitablement, proprement. Jamais je n'ai demandé aux membres du team de me favoriser. D'ailleurs, je n'ai jamais demandé un meilleur matériel que mon équipier dans toute ma carrière."

Et parlant d'Alonso : " Il n'est pas la personne que j'imaginais."

A la suite de ça, c'est Mercedes qui embraye dans le magazine Bild en révélant son intention de se lier à Hamilton pour le long terme. Norbert Haug :

"Nous aimerions coopérer avec Lewis sur le long terme. C'est une personne formidable et un pilote remarquable."

Le père de Lewis a déclaré qu'il était prêt à signer le contrat que l'on estime à 5 ans (jusqu'à fin 2012) et 110 millions de dollars. Ceci représenterait un salaire annuel de 17 millions de dollars auquel s'ajouterait des revenus publicitaires que le père Hamilton n'entend pas céder à l'équipe.

Norbert Haug a rectifié que le contrat ne serait pas signé tant que l'avenir de McLaren en Formule 1 ne serait assuré. Donc après inspection de la monoplace 2008 par la FIA.

Chaud, chaud, les marrons, chaud... La F1 est merveilleuse.

(Sources diverses)