Jenson Button passait de rien à tout dès la première course de la saison en se retrouvant subitement propulsé tout en haut du podium avec une monoplace devenue redoutable d’efficacité grâce au travail d’orfèvre des équipes de Ross Brawn pendant l‘hiver. Mais pour la première fois en huit courses, la nouvelle ex-coqueluche des spectateurs anglais se retrouvait rejeté hors du podium à une décevante sixième place en Angleterre, après une course bien terne où jamais la monoplace anglaise n’a été en mesure de se mêler aux Red Bull. Le début de la fin pour Jenson Button? Non, pour lui la course de Silverstone était simplement un petit accident et tout rentrera dans l’ordre dès le prochain grand prix.

« nous sommes toujours plus forts que Red Bull lors des phases de freinage mais il y en a très peu sur le circuit de Silverstone. C’est sans doute là la raison principale de notre mauvaise performance dimanche même s’il y en a peut-être d’autres. Mais après tout, je n’ai perdu que sept points sur Sebastian Vettel, alors que lui en avait perdu 10 d’un coup en percutant le mur à Monaco. » déclarait Jenson Button.

Mais pour David Coultard, l’avenir de BrawnGP s’annonce sans doute moins radieux que la première partie de la saison : « Je pense que Jenson reste le favori mais Red Bull est maintenant largement en mesure de lancer la chasse aux BrawnGP. Surtout que cette équipe semble progresser beaucoup moins vite que les autres : depuis la première course, nous n’avons toujours pas vu la moindre modification visible sur les monoplaces BrawnGP, pendant que Red Bull ou Ferrari enchaîne les évolutions. »

Alors, enfin la fin de la domination Button / Brawn GP ? Réponse au Nürburgring dans un peu moins de trois semaines.

Via F1-Live