Après la tempête de la semaine dernière, c'est le calme sur le marché des pilotes F1. Toutefois, les tractations en coulisses vont bon train et les incertitudes sont encore nombreuses.

Chez les équipes, on a appris que la reprise de BMW Sauber n'était pas aussi claire qu'imaginée et qu'il est très peu probable que l'équipe soit admise en remplacement de Toyota. De son côté, la monoplace de Campos a passé son crash test FIA avec succès et les nombreux pilotes encore sans volant tapent aux portes et tentent de monnayer leur baquet comme le regrettait Neel Jani, pilote suisse sans (assez d') argent qui ne parvient même pas à obtenir un test avec Force India.

Bref, c'est dans cette atmosphère que Auto Hebdo nous apprend que le second baquet Renault restant, (si tant est que Renault reste en F1) pourrait échoir à la révélation de fin de saison, Kamui Kobayashi.

Les performances du japonais, si elles n'ont pas suffi pour que Toyota reste en F1, elles auraient apparemment séduit 2 sponsors de l'équipe qui souhaitent l'aider à poursuivre en F1 plutôt que d'aller vendre des suchis.

Panasonic et KDDI seraient entré en contact avec Renault qui semble très sensible à l'argument financier ces derniers temps. Et Kamui Kobayashi pourrait leur apporter, en plus de l'argent, un sacré coup de volant.

Affaire à suivre. Notez pour terminer que Mercedes à précisé que le nom du 2nd pilote sera dévoilé avant Noël.