Malgré les belles paroles d'Eric Boullier et de Gérard Lopez à l'encontre de Romain Grosjean, il semble de plus en plus que son baquet soit l'objet de sollicitations insistantes de plusieurs autres pilotes, ce qui est normal puisque rien n'est encore signé. Toutefois, certains médias allemands et finlandais expliquent qu'Heikki Kovalainen serait en bonne position pour obtenir ce baquet.

Certains avancent que Gérard Lopez cherche à convaincre Total de dépenser un peu plus d'argent mais le pétrolier qui investit actuellement dans une campagne sur la sécurité routière verrait d'un mauvais œil les frasques du pilote franco-suisse. L'option Heikki Kovalainen serait dans cette optique un investissement plus sûr même si on a du mal à croire à l'intérêt commercial pour Gérard Lopez d'avoir 2 pilotes finlandais dans son équipe.


Bref, en cette période où les rumeurs peuvent être allumées dans chaque camp, on ne gardera comme information de tout ça que Heikki Kovalainen vise le baquet de Romain Grosjean.