Robert Kubica, 3eme du championnat de Formule 1, démarre tout juste sa deuxième saison complète mais pourtant, son bonheur pourrait être ailleurs. Il s'est confié à l'agence Reuters en avouant qu'il se verrait bien pilote de rallye après sa carrière de F1.

Kubica est bien plus séduit par la boue et le gravier que par le glamour de la F1 mais il avoue tout de même qu'il n'a pas encore "terminé son travail" dans la formule reine pour envisager le changement de discipline maintenant.

" Je préférerai avoir une auto puissante et performante plutôt qu'une auto moyenne et plus d'argent ou autre chose. En Formule 1, il y a beaucoup d'argent, de glamour mais je pense sincèrement que je me serais mieux senti il y a trente ans en arrière, avec moins de motor-homes, moins de tout mais plus de course en fait. Je suis accroc à la course."

"Je pense qu'il y a moyen de passer au rallye, mais il y a 2 façons de faire du rallye. Si je veux faire ça sérieusement, je ne dois pas attendre trop longtemps mais avant toutes choses, j'aimerai me faire plaisir et réussir en F1. La seconde option est de me consacrer au rallye après ma carrière F1 mais simplement pour le fun. Je pense que ce sera l'option la plus probable.

J'ai déjà eu dans ma carrière la possibilité de basculer vers le rallye notamment après une année difficile. Mais je me suis dit qu'il fallait que j'insiste une année de plus car mes parents et d'autres avaient fait beaucoup de sacrifices pour que je réussisse en monoplace. Je savais que cette option Rallye serait toujours possible quelques années après.

J'adore regarder les rallyes. Chaque fois que j'y vais, je me gare avec les fans, je n'ai pas de pass VIP ou d'accès privilégiés et je marche 6 kilomètres. Les nuits précédentes, je vais reconnaître les meilleurs points de vue et la façon de m'y rendre. J'adore cette façon de procéder. Lorsque vous trouvez une bonne place vous vous sentez très proche du rallye.

Parfois en F1, les fans sont trop éloignés de la piste."

Robert Kubica en rallye ? Pourquoi pas mais qu'il gagne vite 1 ou 2 championnats du monde de F1 avant de basculer, comme cela, ça fera de la publicité pour une discipline qui manque véritablement d'exposition.