La tension est palpable dans le monde de la F1 !

Les écuries ont jusqu'au 29 mai pour s'inscrire au championnat 2010.

On sait déjà que Red Bull ou Toyota ont affirmé ne pas vouloir signer avec un règlement comme le prévoit la FIA.

Toutefois, cela n'empêche pas cette dernière d'être confiante, comme l'affirme Tony Purdell, conseiller technique de la FIA:

"Quels que soient les changements décidés ces dernières années, les écuries ont toujours crié à la fin du monde : le parc fermé, le gel des moteurs, le passage du V10 au V8, le Kers.

A chaque fois, certains ont clamé que la F1 allait disparaitre.

Ces expériences nous permettent de mieux résister aujourd'hui à l'hystérie ambiante. Les gens n'aiment pas le changement.

Nous sommes face à un double défi. Nous voulons attirer de nouvelles équipes et si nous continuons à augmenter la limite de budget, comme nous l'avons déjà fait (de 35 à 45 millions d'euros), cela n'arrivera pas.

Nous ne pouvons pas perdre de vue cet objectif. D'un autre côté, il y a les constructeurs, qui ont besoin de faire des économies, et nous devons jouer notre rôle de régulateur.

La plupart d'entre eux sont touchés par la crise, et quel est le principal pole de dépenses où ils peuvent économiser? La F1.

Nous sommes à une période où des décisions doivent être prises. Se regarder en chiens de faïence ne servira à rien. Les grosses équipes font face à un risque, mais ne rien faire serait inacceptable."

Reste à savoir si la FOTA et la FIA trouveront un terrain d'entente.

Pensez-vous que ce sera le cas ?


http://www.blogoutils.com/sondage.php?id=38896


Source: L'équipe.fr