La FIA anticipe-t-elle des départs prématurés de la part de jeunes écuries ? Elle a récemment ouvert les inscriptions pour la saison 2011 de Formule 1. La FIA veut surtout éviter que le scénario USF1 se reproduise. Ainsi, dans le cas où une écurie se désisterait, elle pourrait piocher des Joker !

Avec cette méthode, on pourrait ne plus voir de candidatures farfelues, comme le précise la fédération dans un communiqué:

"Les intérêts globaux à long terme du championnat détermineront quels candidats seront choisis. L'écurie retenue devra avoir la capacité technique et les ressources d’une équipe, la capacité de l’équipe à soulever et maintenir un financement suffisant pour permettre sa participation, l’expérience d’équipe et les ressources humaines, et l’évaluation de la FIA quant au fait que le candidat pourrait se joindre au championnat".

Stefan GP pourrait être dans les starting-blocks ! L'écurie serbe essaye encore et toujours de participer à la saison 2010, mais au fur et à mesure que le temps passe, les chances de s'aligner cette saison se réduisent à néant...