Quelle sera la dernière écurie à faire son entrée au championnat du monde 2010 de Formule 1 ?

Avec le retrait de BMW, toutes les écuries ayant été rejetées lors de la première décision de la FIA ont une nouvelle chance aujourd'hui. La FIA a effectivement réouvert la procédure de sélection des écuries pour octroyer la dernière place du paddock.

Si Peter Sauber travaille d'arrache-pieds pour trouver une solution de financement et maintenir son écurie en F1, Epsilon Euskadi espère pouvoir être de la partie !

De son côté, David Richards est aussi dans les starting-blocks. Au final, ce sont 7 écuries qui présenteront leur candidature, plus celle de Sauber si le suisse trouve le financement nécessaire.

Quoi qu'il en soit, Joan Villadeprat, patron d'Euskadi, ne lâchera pas le morceau:

"Nous travaillons toujours sur le projet, mais avec une cadence moindre, puisque nous n'avons pas la certitude d'être sur la grille de départ. Tout ce que je peux dire, c'est que nos partenaires sont toujours là, ce qui est incroyable. Si une opportunité se présente, nous allons tout faire pour être là l'an prochain, n'en doutez pas."

Quelle sera l'écurie choisie par la FIA ? Honnêtement, ça nous ferait un peu de peine de voir partir si vite un talent comme Robert Kubica... et le nom de Sauber ! Mais contrairement à Ross Brawn, Peter Sauber n'a plus beaucoup de temps pour ficeler son projet pour l'an prochain.

Source: Autosport.com