On y croit de moins en moins !

Hier soir, une réunion interministérielle se tenait à Matignon au sujet du projet de retour de la Formule 1 en France, à Flins.

Dans un communiqué écrit par le cabinet du Premier ministre, on lit:

"Tout projet de circuit devra en tout état de cause concilier respect de l'environnement, logique de développement et ambition sportive.

Le projet du conseil Général des Yvelines de construire un circuit sur le site de Flins répond aux exigences techniques des organisateurs du championnat du monde.

Mais il convient que les porteurs de ce projet apportent des réponses précises aux problématiques techniques et environnementales que pose le choix de ce site dans le respect strict des procédures existantes."

Rappelons que le site de Flins est situé sur une nappe phréatique qui alimente 500 000 personnes... un détail qui n'enchante pas Jean-Louis Borloo, notre ministre de l'écologie !

Toutefois, Matignon reste intéressé par un retour de la discipline reine du sport automobile:

"Le gouvernement souhaite que la France puisse dès que possible organiser à nouveau un grand prix de Formule 1. Il étudie avec les promoteurs potentiels de l'événement toutes les options envisageables."

Mais rappelons que Flins n'est pas le seul candidat. Il y a également le projet de Val de France à Sarcelles, Magny-cours II et maintenant, le Paul Ricard !

En toute logique, il faudrait essayer de valoriser au maximum le circuit HTTT du Ricard, que les écuries affectionnent particulièrement.

Mais est-ce que son emplacement peut plaire à Bernie Ecclestone ?

Le retour de la F1 en France sera difficile, surtout contre d'autres prétendants qui n'ont pas nos priorités !

Source: Automobile.challenges.fr