Il ne s’agirait plus que d’une question d’heures. Takanobu Ito, le patron de la marque japonaise, serait sur le point d’annoncer le retour officiel de sa marque en Formule 1 à partir de 2015. C’est avec son partenaire historique McLaren que Honda effectuerait ce retour.


La presse allemande annonçait de son côté que McLaren n’avait pas renouvelé son contrat avec Mercedes qui aurait dû l’être avant la fin du mois d’avril passé, l’actuel courant jusqu’à fin 2015. L’équipe anglaise, en délicatesse avec Mercedes depuis plusieurs mois maintenant, pourrait donc même mettre un terme prématuré à son contrat. Dans un tel cas de figure, on peut tout de même s’inquiéter de la possibilité pour McLaren de réaliser une bonne saison 2014, date d’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation V6 turbo hybride.


Cette information liant dès 2015 McLaren à Honda est à rapprocher de récentes déclarations de Martin Whitmarsh, le team principal de l’écurie, qui se dit prêt à revenir à la couleur orange historique de McLaren à l’occasion du départ de son sponsor titre Vodafone à l’issue de la saison en cours.


Il n’empêche, l’arrivée de Honda pourrait aussi impliquer qu’une à deux autres équipes deviennent clientes de la marque japonaise. Les noms de Lotus et Sauber ont été avancés récemment.


Photo: Lewis Hamilton posant devant une McLaren Mercedes et une McLaren Honda.