Durant la course d'Abu Dhabi, la position de leader de Kimi Räikkönen a fait que le réalisateur TV a diffusé quelques moments des conversations radio entre le Finlandais et son stand, comme c'est le cas à chaque fois avec les leaders de la course. Là aussi, Kimi Räikkönen n'a rien de commun avec les autres pilotes.


La première réplique intervient durant l'épisode du safety car. L'ingénieur ne cesse de dire au pilote de penser à maintenir ses pneus en température et au bout d'un moment, la réponse fuse :


« Oui, Oui, Oui, C'est ce que je fais tout le temps. Ce n'est pas la peine de me le rappeler toutes les secondes ! »


Puis sur la fin de la course alors que Fernando Alonso se lance à sa poursuite et que son ingénieur lui donne l'écart en lui demandant de garder le rythme, c'est le fameux :


« Laissez-moi tranquille, je sais ce que je fais. »



Interrogé sur ces réponses, Kimi a expliqué qu'on devrait pouvoir trouver bien d'autres répliques radio de lui sur internet (notamment en Nascar) et que s'il en arrive là, c'est pour rester concentré sur son pilotage. Et comme pour se moquer de lui-même, ou pour marquer l'événement de façon encore plus profonde; Kimi Räikkönen aurait fait imprimer cette désormais fameuse réplique sur 500 tee-shirts -futurs collectors - qu'il a envoyés au personnel de l'usine en guise de cadeau de célébration de cette victoire qu'il espère rééditer très rapidement. Plus qu'un pilote, Kimi est un caractère. Pourvu que la FIA ne le sanctionne pas ….