Le Grand Prix de Silverstone maintenant passé, les équipes du championnat du monde de Formule 1 vont faire un petit break de trois semaines avant de toutes se retrouver en Allemagne pour la reprise de la saison. Chez Red Bull, on doit forcement être ravi après une magnifique razzia effectuée en Angleterre avec une pole position, un doublé et même le meilleur temps en course. Mais pendant que Sebastian Vettel commence peu à peu à recoller à Jenson Button au championnat pilotes, ce pauvre Mark Webber doit toujours composer avec les stigmates de son terrible accident de vélo à l’intersaison. Le pilote australien profitera justement du break pour repasser le billard.

« on va me retirer les deux vis qui se trouvent à la base de mon tibia. L’os est maintenant suffisamment consolidé pour pouvoir s’en passer et pour moi c’est vraiment une très bonne nouvelle. Ce n’est même pas une lourde opération puisqu’une anesthésie partielle sera suffisante. », déclarait le grand pilote australien.

Après avoir quelque peu laissé filé un Sebastian Vettel qui n’a jamais été aussi flamboyant, espérons que Mark Webber soit enfin en mesure de lui donner la réplique, cette fois en totale possession de ses moyens. Il aura en tout cas le plaisir de disposer sans doute de la meilleure monoplace du plateau.

Via F1Live