Il fait désormais figure de vétéran au sein du plateau de Formule 1, surtout à coté d’un coéquipier 10 ans plus jeune que lui. Mark Webber aborde la saison 2010 dans des conditions presque excellentes : si sa monoplace Red Bull est enfin fiable, il pourra sans doute compter sur l’une des meilleures voitures du plateau. Avant de tirer sa révérence ? C’est ce que semble penser l’un de ses concurrents, Lewis Hamilton.

Le champion du monde 2008 déclarait en effet aux journalistes à Sydney son pronostic quant à la carrière du pilote australien : « Je ne sais pas combien de temps il compte encore rester en Formule 1, mais j’ai l’impression que c’est une bonne année pour lui s’il veut finir au top. Avec le niveau de sa monoplace, il a la possibilité de réaliser une très bonne saison. Je ne serais pas surpris s’il en profite pour partir sur une très bonne note. »

Le contrat de Mark Webber se termine à la fin de l’année et n’a pas été reconduit pour l’instant. Des rumeurs évoquaient récemment la possibilité d’installer Kimi Raikkonen à son baquet pour la saison 2011 aux cotés de Sebastian Vettel. Alors, bientôt la retraite pour Mark Webber ?

Via WCF.