Le doublé des Brawn GP au Grand-Prix d'Italie et la mauvaise prestation des Red Bull ont ruiné les espoirs de titres pour Webber et Vettel !

Dietrich Mateschitz avoue même que les chances de Red Bull étaient limitées... depuis plus longtemps:

"Nos chances se dont envolées avant le Grand-Prix d'Italie. La raison à cela est simple. Nos moteurs sont inférieurs à d'autres, et nous avons été victime de cette règle qui nous empêche de faire des tests durant la saison.

La période où une équipe pouvait dominer toute la saison est révolue. Aujourd'hui, une F1 ne peut pas être la plus rapide sur tous les circuits."

Rappelons que Red Bull a "consommé" trop de moteurs. L'écurie aura du mal à respecter la règle des 8 blocs pour une saison !

Herr Mateschitz la redoute d'ores et déjà:

"Je pense que nous aurons rapidement 10 places de pénalité parce que nous avons besoin d'un 9ème moteur. Même si je ne peux pas exclure le retour à la victoire, je doute que nous puissions en engranger 4 à la suite.

Nous ne pouvons même pas préparer correctement la séance d'essais parce que nous devons sauvegarder nos moteurs. Nous évoluons dans des conditions bien étranges !"

Le patron de Red Bull a toutefois voulu féliciter son écurie:

"Ils font tous un excellent travail et il n'y a rien à redire. Toutefois, nous avons eu la preuve qu'avoir la meilleure voiture et les meilleurs pilotes n'était pas suffisant."

Reste désormais à savoir quelle motorisation Red Bull adoptera l'an prochain, car l'écurie devrait encore être une réelle prétendante à la victoire !

Mais avant tout, on va regarder avec attention la fin de la saison. Le final épique de l'an dernier nous a prouvé qu'il fallait attendre les ultimes secondes pour connaître le nom du champion du monde...

Source: Autosport.com